Voir, toucher, s’aimer fort est une forme d’essai chorégraphique à propos de rencontres hors normes sociales.
À travers ce duo entre les deux danseur·euse·s, Renaud Dallet a souhaité expérimenter une nouvelle possibilité de rencontrer l’autre, de nouvelles possibilités d’être et de relation. Sa recherche chorégraphique s’appuie sur ses expériences de rencontre en hôpital psychiatrique. Il observe durant plusieurs mois en tant que patient d’autres façons de se voir, de s’apprendre des un·e·s et des autres et de coexister. Ses expériences d’une extrême sensibilité pourraient bien être les prémisses de nouveaux modes de vivre ensemble.
C’est bien cette forme de l’essai qui conduit Renaud Dallet à chercher à travers sa pratique artistique des façons d’être dans le monde, avec les autres, par la rencontre encore une fois. Ce qui l’amène à penser l’élargissement de la forme face à une diversité de rencontres et aux multiples possibilités pour tisser un lien, avoir une interaction sensible à l’autre.
Dans Voir, toucher, s’aimer fort les différentes modalités de la rencontre restent à définir quant à l’accueil de l’autre et les liens qui se tissent dans la lutte, la méfiance, la solidarité, l’amour, le mimétisme, l’adaptation. Au cœur de cette rencontre, l’environnement se transforme et tend à ouvrir l’espace de représentation que nous partageons.
CRÉATION
08 et 09/04/2024 > TAP / POITIERS (86)
DISTRIBUTION
Conception et chorégraphie / Renaud Dallet
Avec / Odile Azagury, Renaud Dallet
Composition musicale / Ange Halliwell
Scénographie / Darius Dolatyari-Dolatdoust
Costumes / Pierre Demones
MENTIONS OBLIGATOIRES
Production : carnet zéro
Coproduction OARA
Autres coproducteurs : TAP – Théâtre Auditorium de Poitiers, Espace Pluriels – SC de Pau
Accueils en résidence : Mille Plateaux – CCN de La Rochelle, La Ménagerie de verre – Paris, Villa Noailles – Centre d’art contemporain d’intérêt national – Hyères, KLAP Marseille – Maison pour la danse
Soutiens : Fonds Régnier pour la Création, Ville de La Rochelle