Avec ce solo, Fiona Le Goff explore la puissance de ceux qu’elle appelle “nos fantômes”, “nos failles”, “nos épreuves” et “nos deuils”. Elle crée une cérémonie pour les inviter et les laisser circuler. Avec groove, puissance et fragilité, elle nous partage une intimité qui résonne avec nos fantômes. Faire la fête avec nos fantômes, jusqu’à peut-être, leur faire la fête ?
Diplômée parallèlement du Conservatoire de Poitiers en danse contemporaine et de l’Université de Poitiers avec une licence de Lettres et cultures contemporaines en 2016, Fiona Le Goff a continué de se former au Jeune Ballet Atlantique à La Rochelle avant de réaliser qu’elle souhaitait aussi explorer les champs théoriques liés au mouvement. Elle obtient son master de recherche en danse à l’Université Paris VIII en 2020.
Son parcours d’interprète et d’artiste pédagogue la pousse également à créer sa compagnie en 2018, la compagnie need, où se mêlent création et actions culturelles au service d’une démarche chorégraphique métissée.
RÉSIDENCES EN TERRITOIRE SOUTENUES PAR L’OARA
28/09 au 02/10/2025 > Les 3T / CHÂTELLERAULT (86)
CRÉATION
11/10/2025 > Fest. Voix et Danses / MAULÉON (79)
DIFFUSION
27/11/2025 > Centre d’animation de Beaulieu / POITIERS (86)
MENTIONS OBLIGATOIRES
Production : need
Coproduction OARA
Autres coproducteurs : Le Phare – CCN du Havre Normandie, Pick up production – Festival Hip Opsession
Accueils en résidence : Centre d’animation de Beaulieu – Poitiers, Le Jardin de Verre – Cholet, Maison des Cultures de Pays – Parthenay, Le SEPT CENT QUATRE VINGT TROIS – Nantes, Les 3T – SC de Châtellerault, La Fabrique Dervallières – Nantes
Soutiens : Ville de Parthenay, 9.0 – Fabrique Urbaine Nantaise – Nantes