En novembre, l’OARA donne Carte Blanche au CRMTL/Centre régional des Musiques et danses Traditionnelles en Limousin du 06 au 24/11/2023.
Le Centre Régional des Musiques Traditionnelles en Limousin a pour ambition de permettre une meilleure connaissance et appropriation sociale, économique et culturelle des territoires du Limousin en Nouvelle-Aquitaine au travers des musiques traditionnelles et des cultures qui y sont liées.
Au service d’un patrimoine vivant, il développe un projet revendiquant la mise en œuvre des droits culturels, s’inscrivant dans le champ de l’économie sociale et solidaire, et assumant un comportement socialement responsable et respectueux de l’environnement.
Adossées à ce positionnement politique et éthique, les nombreuses initiatives qu’il développe n’en ont que plus de sens.
Le Garage résidence – Station d’essence patrimoniale a pour ambition de soutenir collectivement des démarches artistiques de recherche-création contemporaine avec un enjeu d’expérimentation dans le champ de la création d’essence patrimoniale ou traditionnelle, en développant des accompagnements sur mesure et sur le temps long.