Vous êtes ici

COMPAGNIE LA BOÎTE A SEL

BLOCK


Théâtre et architectures sonores - objets connectés
Dans la lignée de ses précédentes créations (Play, Les fusées, Revers), La Boîte à sel poursuit sa démarche d'explorations plastiques et sonores avec BLOCK : une collaboration entre la metteuse en scène et comédienne Céline Garnavault et le plasticien
sonore Thomas Sillard.
Une femme et soixante petits cubes haut-parleurs - objets connectés - les blocks dessinent et composent, en grande proximité avec le public, les architectures sonores et lumineuses de villes en mutation. Mais que fait l’architecte quand, après tant d’efforts, la ville qu’elle a créée ne dort pas et l’empêche de prendre du repos ? Quand les blocks ne lui obéissent plus ? Et si soudain les blocks se rebellaient ? Qu’est-ce donc qui les animerait ? Comment se comprendre et construire autre chose ensemble ?

BLOCK abordera le thème de la construction (de soi ?) de la ville qui se déploie, se démultiplie, mute en permanence, change ses perspectives (et notre regard ?) et devient un espace (le nôtre ?) un jour apprivoisé, le lendemain étranger à nouveau.
Le spectacle a été conçu avec son exposition interactive, des blocks de médiation et avec l'installation BOOMER.

18 au 20/10 > Tout petit festival - CdC Erdre & Gesvres (44) 
16 au 19/12 > Fest. Théâtre à Tout Age (tournée finistérienne) - Quimper (29)





Genre
jeune public
théâtre

Saison
2018/2019

Compagnie

COMPAGNIE LA BOÎTE A SEL

BORDEAUX
cielaboiteasel@gmail.com
Site Internet