Spectacle – Mardi 16 mai à 18h30
Durée 1h30
Entrée gratuite, réservation conseillée
Mise en scène, dramaturgie, adaptation/ Janloup Bernard, Clarisse Bernez-Cambot Labarta, Étienne Bories – Avec/ Étienne Bories – Lumière/ Clarisse Bernez-Cambot Labarta – Costumes/ Charlotte Richard – Scénographie/ Clémence Kazémi – Régie plateau/ Étienne Kimes
© Xavier Cantat
Premier roman de David Lopez, Fief c’est d’abord un décor, celui de la banlieue périurbaine, à cheval entre la cité et la campagne.
On suit une bande de mecs qui vivent là comme dans un aquarium. Au milieu de cette bande, il y a Jonas et ce qui le différencie des autres c’est qu’il a un talent. C’est un boxeur.
Fief, c’est avant tout une chronique à la première personne de ce qui se passe quand il ne se passe rien. L’exploration d’un passage, d’un moment charnière dans la vie de Jonas où il quitte l’innocence et découvre la mélancolie poisseuse de sa situation. C’est Jonas qui nous raconte son histoire. Et c’est cette histoire que la compagnie a porté au plateau pour sa première création.
–
Créée sur Zoom pendant le premier confinement, la compagnie 3B c’est la rencontre de trois jeunes artistes et techniciens de théâtre et de cinéma qui veulent faire entrer sur scènes des textes romanesques.