C’est l’effervescence dans la cité Coraline. Les pitbulls du hall l’ont senti avant tout le monde et la nouvelle vient de tomber. Dans quelques jours, une Google Car viendra chez eux pour tout filmer, cartographier, réduire les espaces et la vie de celleux qui y habitent à l’état de pixels et de données. Côté bike-life, la résistance s’organise, c’est décidé.
Le plan est simple : chasser cette caisse, filmer ça, faire le buzz et gratter un billet au passage pour pouvoir s’arracher d’ici. À travers le personnage de Chrome, un fantôme à l’identité mouvante, on entre dans l’intime des habitant·e·s du bâtiment B. Du hall d’entrée jusqu’au toit, d’un appartement à l’autre, les fragments de vie s’additionnent, se superposent et finissent par recomposer l’itinéraire de cette journée inflammable.
Par le prisme des rodéos urbains, SP98 tente de rendre compte d’un héritage des banlieues qui n’est pas celui de la hess ou de la reproduction sociale.
CRÉATION
11 au 13/12/2024 > Glob Théâtre / BORDEAUX (33)
DIFFUSION
18/02/2025 > Le Royal / PESSAC (33)
15/03/2025 > L’Horizon / LA ROCHELLE (17)
RÉSIDENCE À LA MÉCA SOUTENUE PAR L’OARA
12 au 16/11/2024
MENTIONS OBLIGATOIRES
Production : Koimété
Coproduction OARA
Autre coproducteur : iddac – agence culturelle du Département de la Gironde
Accueils en résidence : Service culturel de l’Université Bordeaux Montaigne, Villa Valmont – Lormont
Soutiens : Aide à la création nationale d’un texte dramatique – ARTCENA, DRAC Nouvelle-Aquitaine, Je Relève le défi – Ville de Bordeaux, FAEE – Ville de Bordeaux, Initiatives Jeunesses – Région Nouvelle-Aquitaine, Jeunes en actions – Département de la Gironde