Sortie publique
super_manciet/ Le parti Collectif
Vendredi 21 juin 2024 – 20h00
Dans le cadre de la Fête de la musique
sur la terrasse de la MÉCA [5 Parvis Corto Maltese – 33800 Bordeaux]
(Repli en cas d’intempéries)
Entrée libre – Réservation obligatoire
Bar et restauration légère sur place
En résidence du 10 au 21 juin 2024
Voix, violon, percussions/ Lola Calvet – Voix, txun-txun/ Juliette Minvielle – Voix, guitare, sampling/ Jaime Chao – Batterie électronique/ Louis Lubat – Saxophones, clavier/ Brice Matha – Production/ Béatrice Keusseyan – Crédit photo/ Johan Baggio
super_manciet explore la musique occitane à partir d’un travail de collectage de chants traditionnels… mais pas que !
super_manciet c’est 5 musicien·ne·s qui chantent et jouent des instruments et des machines électroniques, à la croisée des chemins entre la forêt des Landes, le Béarn et les Causses du Quercy.
Dans super_manciet ça s’amuse et ça improvise, ça sample les mélodies et les voix d’outre-tombe à la recherche d’une musique occitane du XXIe siècle.
D’ailleurs super_manciet s’écoute aussi avec les pieds ! Le tout sans avoir besoin de connaître les pas de danse, ni s’interdire de lancer un rondo ou un pogo.
–
Le parti Collectif/Collectif transartistique
Le parti Collectif est né d’un désir de vivre des aventures artistiques, de se lancer sur les routes de la création collective tout en s’inventant un fonctionnement alternaïf.
Certain·e·s venaient d’Uzeste Musical, d’autres sortaient d’études supérieures.
En 2013, ils se fédèrent pour jouer, penser, découvrir, imaginer, rencontrer, agir, dire, et danser en dialoguant entre le groupe et l’individu, la solitude et la solidarité.