Vous êtes ici

Airs de jeu

Distribution: 
CONCEPTION JOHANNA GALLARD, THIERRY BAZIN //SUR LE FIL JOHANNA GALLARD //PIANO, CHANT THIERRY BAZIN //LUMIÈRES CHRISTOPHE ROUFFY //DÉCOR LAURENT MOREL //ACCESSOIRES MARIEKE

En résidence du 14 au 25 février

Sortie publique : vendredi 25 février à 15h00

Une coproduction du Pôle national des arts du cirque de Boulazac, une résidence rémunérée au Molière- Scène d’Aquitaine et une série de pré-achats de l’Opéra national de Bordeaux permettront à ce nouveau projet de création de la compagnie Au Fil du Vent de naître sous les meilleurs auspices. Comme dans tous ses spectacles, Johanna Gallard utilisera la technique de la danse de corde pour raconter l’histoire d’un curieux personnage qui débarque dans un nouveau monde rempli d’étranges boîtes suspendues. Sur le fil de l’imaginaire et du plaisir de jouer, les airs du temps se joueront dans les airs, dans un monde à découvrir…

Coproducteurs: 
Partenariat : Agora de Boulazac, Opéra National de Bordeaux




Genre
arts du cirque

Type de résidence
Molière-Scène d'Aquitaine

Saison
2010/2011

Compagnie

COMPAGNIE AU FIL DU VENT

"Au coeur de l’évolution des arts nouveaux du cirque, la Cie Au Fil du Vent crée depuis 2001 des spectacles tout public qui conjuguent l'expression du mouvement en équilibre sur un fil avec d'autres arts (musique, danse, théâtre gestuel, clown...) autour de la démarche artistique de Johanna Gallard.

Elle est implantée en Dordogne où elle a aménagé un lieu de répétition et de création. Elle questionne notre monde actuel en allant à la rencontre de tous les publics, que ce soit sur la place d'un village, dans un théâtre, un chapiteau, chez l'habitant, dans des espaces patrimoniaux ou naturels...
Elle a créé et tourné dans toute la France les spectacles Territoires inimaginaires, La vie sur un fil, Vents d'horizons, Airs de jeu, l'île sans nom et dernièrement "L'Envol de la Fourmi", 1er volet des fantaisies funambulesques pour poules et clown, créé à l'Agora PNAC de Boulazac en janvier 2017 et qui a été joué une soixantaine de fois depuis".

 

NOJALS
Site internet