Vous êtes ici

IDDAC - Institut Départemental de Développement Artistique et Culturel

Directeur: 
Philippe SANCHEZ

Créé en 1991, l'iddac est l'agence culturelle du Département de la Gironde.
Association loi 1901, l’agence est liée au Département de la Gironde par une convention qui définit les champs et périmètres de ses missions.
L'iddac participe activement à la mise en œuvre de l’action culturelle départementale au sein du Pôle Culture et Documents Départemental (PCDD) avec comme objectif premier de contribuer au développement artistique et culturel de la Gironde.

L’action de l’iddac s’articule autour de 3 Pôles d'activités :

  •     Médiation artistique et culturelle
  •     Création et économie de la création
  •     Ingénierie et ressources territoriales

Ses interventions sont fondées sur des principes de co-construction et de coopération territoriale. L'agence intervient dans le cadre de partenariats conclus avec les équipes artistiques, les structures culturelles et les collectivités publiques. Elle a pour objectif l'accompagnement des acteurs culturels, artistiques et institutionnels dans la mise en œuvre de leurs projets, la consolidation d'une économie culturelle partie prenante d'un développement durable des territoires, l'essor des différentes formes des arts vivants et la sensibilisation de tous les publics à la création contemporaine et aux patrimoines naturels et mémoriels.





Adresse
59 Avenue d'Eysines

Code Postal
33110

Ville
Le Bouscat

Téléphone
05 56 17 36 36

Email
accueil@iddac.net

Site Internet
www.iddac.net