Vous êtes ici

Sortie publique - Black Bass Quartet

Jeudi 20 Janvier 2022 - 18:30

En résidence du 17 au 21 janvier 2022

 

Poly-instrumentiste (saxophones) de talent PIERRE THIOT I Guitariste virtuose et volubile LUCAS MASSALAZ I Bassiste et fin grooveur THÉO CASTILLO I Batteur, pianiste, scatteur, improvisateur ÉMILE RAMEAU I Crédit photo PHILIPPE MARZAT

 

Black Bass Quartet est une jeune formation dont les membres sont issus du Conservatoire de Bordeaux. Elle propose un jazz contemporain où l’improvisation fait la part belle à l’écriture. La qualité de son répertoire constitué d’environ 25 compositions et quelques reprises arrangées lui a permis de remporter le grand Prix du Jury ainsi que le Prix FIP au Tremplin Action Jazz 2020.

 

Black Bass Quartet se revendique groupe de jazz démocratique transartistique, mélange en constante évolution de création(s). Il puise aussi bien dans les influences de l’histoire du jazz, du rock progressif que du théâtre, la musique contemporaine, ou la littérature. Il assume un projet avant-gardiste mêlant compositions originales écrites, improvisation et liberté totale, dont l’intérêt est de pouvoir présenter un set différent chaque fois, toujours susciter la surprise de l’auditeur et souligner l’importance de la relation à l’autre. Artistes recto-verso pour auditeurs actifs.

* * *

Profitez de votre venue pour assister à une lecture partagée !
Dans le cadre de l’évènement des Nuits de la lecture, le FRAC NOUVELLE-AQUITAINE MÉCA vous invite à participer à une lecture partagée à voix haute du roman Les Guérillères (1969, Les éditions de Minuit) de la philosophe, théoricienne et militante féministe Monique Wittig, dans le cadre de l’exposition “le paradigme du cercle” de Jennifer Caubet, dont les œuvres ont été inspirées par le texte.

Au Frac
18h – 22h
Grand Verre, 6ème étage du Frac

Réservation recommandée, en accès libre sur présentation d’un ticket d’exposition
reservation@frac-meca.fr

Réservation pour cette sortie publique