Vous êtes ici

NOUVELLE PAGE

Certes, chaque saison qui s’ouvre est une nouvelle page de la vie d’un établissement culturel.

La saison 2019/2020 n’échappe donc pas au constat. Vous conviendrez toutefois que cette nouvelle page de l’OARA est pour le moins singulière car elle témoigne de l’évolution du projet de l’OARA avec les potentialités que lui offrent désormais ses nouveaux outils au sein de la MÉCA. Nous en avons pris possession en avril dernier et les avons apprivoisés progressivement pour les rendre opérationnels en ce début de mois de septembre.

Après les 2 nuit#couchée des 6 et 7 septembre qui nous permettront d’éprouver sensiblement notre MÉCAscène jusqu’au petit matin, nous ouvrirons notre programme de résidences qui se déploiera jusqu’en juillet 2020 avec 23 équipes artistiques accueillies. Si d’autres initiatives au service des artistes et opérateurs culturels ajouteront à la dynamique du lieu, notre terrain de jeu privilégié restera la Nouvelle-Aquitaine. Avec la MÉCA nous ferons encore mieux territoire.

Notre programme de saison 2019/2020 que nous vous invitons à découvrir en cliquant ICI en est la preuve la plus concrète. Les cartographies des pages 45, 80, 120 et 121 témoignent en actes de notre ambition territoriale et les chiffres de la page 7 révèlent la diversité de nos engagements [218 compagnies de Nouvelle-Aquitaine bénéficient d’un ou plusieurs soutien(s), 84 résidences (co)organisées dont 21 à la MÉCA et 63 en région, 1331 représentations de spectacles coréalisées...].

La densité de ce programme doit tout au talent des artistes de notre région, à la confiance sans cesse renouvelée du conseil régional de Nouvelle-Aquitaine, au fidèle soutien de la Direction régionale des Affaires Culturelles, à la complicité active de nos pairs et à l’engagement indéfectible de la petite équipe permanente de l’OARA.