Vous êtes ici

L’ÉVEIL DU PRINTEMPS, Tragédie Enfantine

Distribution: 
Adaptation / Marion Conejero d'après la traduction de François Regnault Mise en scène, scénographie, costumes / Marion Conejero Composition / Mateo Lavina – Zerkalâ Avec / Mateo Lavina – Zerkalâ, Thomas Silberstein, Bastien Spiteri, Paul de Monfort, Gaëlle Battut, Laure Duedal, Lucile Chevalier Création lumière / Vincent Mongourdin

Il y a quelques temps, un fait divers paraît dans les journaux : un drame survenu dans un lycée pourtant banal fait basculer l’existence d’un groupe d’adolescents. L’un d’eux s’est donné la mort. Aujourd’hui, des lycéens tentent de retracer les événements. Vivre l’histoire pour la comprendre en jouant avec les frontières de la réalité et du récit. Plonger dans les faits pour essayer de comprendre.
Que s’est-il passé ? Et pourquoi ?
L'Éveil du Printemps devient ici un fait divers, une tragédie enfantine de fureur et de lumière, nous questionnant sur ce moment charnière du passage de l'enfance à l'âge adulte. Sur l'importance de trouver sa place dans le monde, dans ce monde d'adultes en apparence si lointain et incapable de trouver des réponses qui apaisent et structurent.
Par le biais d’une adaptation moderne - alliant théâtre, poésie et musique - Les Chiens Andalous mettent en valeur l’actualité de ce classique de la littérature allemande écrit en 1891, avec un souffle de liberté et d’espoir. Une énergie sauvage de jeunesse.

RÉSIDENCE
24 au 28/09/2018 > La Ferme Saint-Michel / CONFOLENS (16)

CRÉATION
29/09/2018 > La Ferme Saint-Michel / CONFOLENS (16)

DIFFUSION
11/07/2018 Avant-première > Fest. au Village / BRIOUX-SUR-BOUTONNE (79)
03 au 31/10/2018 > Théâtre de Belleville / PARIS (75)
11/12/2018 > L’Empreinte / TULLE (19)





Genre
musique
théâtre

Saison
2018/2019

Compagnie

LES CHIENS ANDALOUS

Saint-Laurent-De-Céris
07 51 67 06 87
leschiensandalous@gmail.com
https://www.leschiensandalous.com/