Vous êtes ici

ÉDITORIAL

COMME SI…

les vagues sanitaires arrêtaient définitivement de se succéder, l’OARA a coordonné cette nouvelle saison 2021/2022 avec une énergie décuplée par les frustrations accumulées. Cultivant l’espoir que les annulations et autres reports ne soient plus qu’un mauvais souvenir, la Saison 2021/2022 a été conçue en partenariat avec des dizaines d’opérateurs culturels à la détermination renouvelée. Tous ces projets et initiatives concrétisent un engagement collaboratif à forte valeur ajoutée sociale. Car au-delà de la nécessaire densité des propositions, tant les potentialités sont nombreuses dans la très grande Nouvelle-Aquitaine, il s’agit aussi et surtout de s’affirmer dans un système de valeurs pour fertiliser ensemble.

Des principes communs qui permettent d’entreprendre dans le respect de toutes celles et ceux qui interagissent. Ils empruntent aux fondements des droits culturels, aux exigences de l’économie sociale et solidaire, et plus généralement à la nécessaire éthique de la relation.

Un conséquent volume d’actions qui témoigne de la capacité d’intervention intacte de l’OARA grâce au soutien essentiel de la Région Nouvelle-Aquitaine augmenté de celui de la Direction Régionale des Affaires Culturelles Nouvelle-Aquitaine, et à un mode d’organisation qui promeut l’action collective et l’agrégation des compétences. Avec une équipe permanente réduite, l’OARA peut ainsi faire beaucoup.

De tout cela résulte un ensemble d’initiatives dont la partie visible est révélée dans le programme de Saison 2021/2022 que vous pouvez d’ores et déjà consulter en ligne avant sa diffusion imprimée en cliquant ICI.

En mouvement permanent, ce programme évoluera au rythme des nouvelles propositions des uns et des autres. Vous pourrez suivre son actualisation sur les réseaux sociaux de l’OARA [Facebook, Twitter, Instagram], dans sa Lettre électronique mensuelle, et retrouver le bilan exhaustif des actions réalisées dans les Rapports d’Activités annuels consultables en ligne ICI.

Bon retour à la vie culturelle et artistique !

Joël BROUCH