Vous êtes ici

ÉDITORIAL

(Ré) Activités

 

Juin est le traditionnel mois des Assemblées Générales des associations pendant lesquelles il s’agit de rendre compte des activités et de la gestion du budget de l’année précédente. L’OARA a ainsi réuni ses administrateurs le mercredi 2 juin pour présenter son bilan d’une année 2020 à bien des égards exceptionnelle.

Elle aura été marquée par la crise sanitaire paralysant toute activité pendant trois mois et la freinant considérablement pendant plus de 6 mois. Seules les 10 premières semaines de l’année ont permis le maintien d’une activité normale. Vous constaterez cependant à la lecture de son Rapport d’Activités 2020, en cliquant ICI, que l’OARA a déployé une énergie considérable pour atténuer le choc économique, social et psychologique de cette épreuve.

Maintien de tous les engagements pris, développement d’initiatives solidaires, création de nouveaux dispositifs, organisation de temps de réflexions sur « l’après » crise…, toute l’équipe s’est mobilisée pour faire front avec abnégation et conviction. Ce « travail de Titan » a été salué par nos administrateurs qui ont voté à l’unanimité notre Rapport d’Activités 2020 et loué l’engagement de l’OARA particulièrement sollicité ces dernières années avec le développement efficient de son action à l’échelle de la Nouvelle-Aquitaine et son installation réussie dans ses nouveaux espaces au sein de la MÉCA.

Se tenant à quelques jours des élections, ce temps de travail nous a permis de remercier chaleureusement les élus régionaux qui ont participé avec assiduité à nos assemblées et notamment Naïma Charaï et Éric Correia qui ne se représentent pas. Leur confiance et leur détermination ont été précieuses à l’OARA.