Vous êtes ici

DIFFUSION SANS FRONTIÈRES

Des Président(e)s des Régions de France ont profité de leur congrès annuel à Bordeaux les 30/09 et 1er/10 organisé par la Région Nouvelle-Aquitaine pour visiter la MÉCA. Ils/elles ont ainsi découvert la MÉCAscène de l’OARA où était projetée une carte témoignant des nombreuses coopérations de l’agence tant en Nouvelle-Aquitaine que dans les autres régions.

Hors Région apparaissaient ainsi 164 villes dans lesquelles une ou plusieurs structures culturelles bénéficient d’un soutien de l’OARA cette saison pour accueillir en diffusion un spectacle néo-aquitain.

Pour cette dynamique interrégionale l’OARA engage chaque saison près de 400 000 euros (500 000 euros supplémentaires pour la diffusion en Nouvelle-Aquitaine) et développe de très nombreuses complicités auxquelles les partenariats avec La Collaborative [association qui regroupe 5 agences régionales en charge du spectacle vivant : OARA, Spectacle Vivant en Bretagne, ODIA Normandie, Occitanie en Scène et Agence culturelle Grand Est] et l’Onda dans le cadre de la Charte d’aide à la diffusion apportent une plus-value importante.

Cette saison 2019/2020, l’OARA coréalise ainsi plus de 1300 représentations de spectacles.