Vous êtes ici

DETERMINÉ

Très actif pendant le confinement, l’OARA a multiplié les initiatives pour limiter les conséquences négatives de la crise sanitaire et notamment économiques tant pour les artistes que pour les opérateurs culturels (EN SAVOIR +), a fait le nécessaire pour valider tous ses engagements 2020/2021 dans le champ de la création (plus de 150 projets en coproduction, bourse à l’écriture, résidences) grâce à l’implication de son Groupement d’Intérêt Artistique, et a ouvert les chemins de la réflexion pour envisager l’après confinement en donnant la parole aux artistes et opérateurs culturels néo-aquitains sur sa page Facebook. 

Il a aussi pu tenir son Assemblée Générale en ligne le 25 mai et fait approuver à l’unanimité son Rapport d’Activités et son Rapport de Gestion 2019. Nous vous invitons à découvrir le Rapport d’Activités 2019 via CALAMÉO. Il présente très précisément l’utilisation des 2 millions d’euros (plus de 70% de son budget) que l’OARA a pu prioritairement consacrer au financement de la production/fabrication/diffusion des spectacles. 

Si l’année a bien évidemment été marquée par l’installation de l’OARA dans ses nouveaux locaux de la MÉCA, le Rapport d’Activités témoigne surtout du développement des actions dans tous les territoires de la Région avec une attention particulière pour le milieu rural. 

Cet engagement doit tout à l’excellente implication des acteurs culturels, au talent des artistes, à l’indéfectible soutien de la Région Nouvelle-Aquitaine, à la complicité de la Direction Régionale des Affaires Culturelles, et bien évidemment à la détermination de la petite équipe de l’OARA.