Vous êtes ici

CE QUE LES ARTS NOUS DISENT DE LA TRANSFORMATION DU MONDE

Alors que les arts sont perturbés par les bouleversements du Monde et notamment par  la crise sanitaire qui oblige à revoir nos pratiques, nous vous invitons à réfléchir sur « ce que les arts nous disent de la transformation du monde » ! Ce thème de réflexion s’inscrit dans le cadre du cycle organisé en France par l’Observatoire des politiques culturelles pour fêter son 30ème anniversaire.

L’étape néo-aquitaine du 9 octobre à la MÉCA à Bordeaux est en chantier depuis plusieurs mois et aurait dû se dérouler en mai dernier. Le contexte sanitaire en a décidé autrement mais n’a pas réussi à entamer la détermination de tous les partenaires engagés avec l’OARA et l’OPC dont la Région Nouvelle-Aquitaine, le Département de la Gironde, la Ville de Bordeaux et la DRAC Nouvelle-Aquitaine.

Avec nous, l’engagement tout aussi précieux de l’IDDAC, du collectif Bienvenue, des CÉMÉA, de l’Avant-Scène à Cognac, des Centres d’Animation de quartiers de Bordeaux, du Centre Intermondes de La Rochelle et du Rocher de Palmer à Cenon a permis d’organiser des ateliers en amont qui enrichiront les 4 tables rondes proposées [« Ce que les arts nous disent de la transformation écologique du monde », « Ce que les arts nous disent de l’espace public – Ce que l’espace public nous dit de l’art », « Ce que les arts nous racontent de l’exil et de la migration », « Ce que les arts nous disent de la diversité culturelle »] après la conférence inaugurale de Bruno Latour sur « L’art peut-il nous aider à prendre le temps ? ».

En savoir plus/S’inscrire