Vous êtes ici

CAPITAL(E)

Dans les très nombreuses initiatives qu’il développe pour favoriser la diffusion des spectacles hors Nouvelle-Aquitaine, l’OARA accorde une attention particulière au territoire parisien tant la visibilité dans la Capitale peut se révéler capitale pour la trajectoire d’un spectacle.

En octobre dernier, 5 spectacles néo-aquitains ont ainsi été remarqués au Théâtre du Nord (« Se faire un NON »/EALP), au Centre Culturel Canadien (ARS NOVA), à la Scène Thélème (« Amour conjugal »/du Veilleur), au Théâtre de Belleville (« L’éveil du printemps »/Les Chiens Andalous) et à l’Opéra Royal de Versailles (« Issé »/Les Surprises).

Jusqu’en juin 2019, de nombreux autres spectacles néo-aquitains seront les invités des théâtres parisiens et de la périphérie. Les Théâtres de l’Athénée, de La Tempête, Dunois, Déchargeur ainsi que ceux de Chelles, Malakoff, Choisy-le-Roi, Fontenay-aux-Roses, Marly-le-Roi, Les Clayes-sous-Bois, Eaubonne, Goussainville…, s’ouvriront aux artistes de notre région avec le soutien de l’OARA.

Cette dynamique sans frontières s’enrichit bien évidemment de toutes les autres initiatives contribuant à élargir les territoires de la diffusion dans les régions de France et des complicités développées avec l’ONDA et les agences membres de La Collaborative (Agence culturelle Grand-Est, Arcadi Île-de-france, OARA Nouvelle-Aquitaine, Occitanie en scène, ODIA normandie et Spectacle vivant en Bretagne).

Pour en savoir plus : www.oara.fr /Saison 18/19 / P.96