Vous êtes ici

C’est pour quand ?

« Quand est-ce que vous déménagez ? » est la question qui revient avec le plus d’insistance lors de nos nombreux échanges avec les artistes et opérateurs culturels.  L’envoi de nos vœux  avec  pour slogan « 2019, une année qui déménage » n’a fait qu’ajouter à l’acuité de ce légitime questionnement tant notre installation à la MÉCA impactera positivement l’ensemble de nos missions.

Si le principe de précaution est d’usage quand il s’agit d’un chantier hors-norme comme celui de cet ambitieux bâtiment de 12 000 m², 120 mètres de long et 37 mètres de haut, nous pouvons vous affirmer que, sauf incident majeur, l’OARA déménagera la semaine du 23 avril 2019 et fera appel aux bonnes volontés pour faire de cet événement un moment festif, collaboratif et participatif !

L’inauguration officielle est envisagée le 28 juin avec en suivant un week-end riche en animations pour ouvrir au plus grand nombre les portes de la Maison de l’Économie Créative et de la Culture de la Nouvelle-Aquitaine qui hébergera l’OARAALCA/Agence livre, cinéma et audio-visuel et le FRAC Aquitaine.

Le programme de résidences de l'OARA dans les deux espaces dédiés dont il disposera (une scène de 360 m² et un studio de 80 m²) débutera en septembre 2019. Inutile de nous poser la question "Qui sont les premiers résidents?" car nous ne dévoilerons rien avant d'avoir concrétisé tous les projets qui sont toujours en coopération avec les acteurs culturels de la région et d'ailleurs. Patience !