Vous êtes ici

BIEN COMMUN

En quelques heures, avec deux camions de 20m3, une trentaine de déménageurs volontaires et l’équipe de l’OARA à la manœuvre, nous avons clos le chapitre du Molière-Scène d’Aquitaine pour ouvrir celui de la MÉCA où nous sommes désormais installés en bon voisinage avec ALCA et le FRAC. Ce déménagement efficace fut à l’image du projet de l’OARA : collaboratif, participatif et festif.

En soirée, plus de 200 artistes et opérateurs culturels sont venus boire un dernier verre de Dufilhot offert par son généreux propriétaire et dire ainsi au revoir à l’écrin à partir duquel l’OARA développait son projet depuis 1995. Il y avait de l’émotion, un peu de nostalgie, mais surtout beaucoup d’impatience car les nouveaux outils que la Région nous confie vont nous permettre d’accompagner toujours mieux le développement des projets des artistes néo-aquitains et de faire encore plus territoire. Nous reviendrons précisément sur l’évolution de notre projet avec la MÉCA qui se concrétisera dès septembre 2019.

En attendant, soyez assuré(e)s que nous ferons de ce bâtiment exceptionnel la Maison Commune de toutes celles et ceux qui agissent au quotidien pour que chacun soit reconnu dans ses pratiques artistiques et culturelles.

 

INFOS PRATIQUES

 ADRESSE OARA
 OARA
 MECA - 5 Parvis Corto Maltese
 33800 Bordeaux

 ADRESSE POSTALE
 OARA
 MÉCA - 5 Parvis Corto Maltese
 CS 11995
 33088 Bordeaux

 S'Y RENDRE
 EN TRAMWAY
 Ligne C - arrêt Sainte-Croix + 500 mètres de marche via Quai de Paludate
 Ligne C - arrêt Gare Saint Jean + 450 mètres de marche via rue Charles Domercq
 EN TRAIN
 Sortie Belcier puis 700 mètres de marche via rue des Terres de Borde

 STATIONNER
 Parking Paludate Saint Jean - Quai de Paludate