Vous êtes ici

2019, une année qui déménage !

Cette nouvelle année sera pour l’OARA celle du déménagement. En avril, nous quitterons l’emblématique Molière-Scène d’Aquitaine où nous avons établi nos quartiers depuis 1995 pour nous installer, à l’initiative du Conseil régional, dans la MÉCA.

Ce bâtiment de 13 000 m² à l’architecture audacieuse réunira l’OARA, le FRAC Aquitaine et ALCA/Agence Livre, Cinéma et Audiovisuel. Chacun bénéficiera d’espaces dédiés qu’il gèrera en parfaite autonomie mais la cohabitation favorisera les synergies au bénéfice des artistes et acteurs culturels de Nouvelle-Aquitaine.

Après l’élargissement en 2016 de ses missions aux ex-régions Limousin et Poitou-Charentes, ce déménagement marque un autre changement d’échelle important pour l’OARA qui disposera de plus de 3500 m² avec notamment deux espaces de travail pour les artistes de 350 m² et 80 m².

Pour nous permettre d’animer ces outils parfaitement adaptés aux exigences de la création du XXIème siècle et rémunérer les artistes et techniciens au travail, le Région nous a dotés des moyens financiers nécessaires.

L’inauguration du bâtiment est prévue fin juin mais c’est en septembre que nous vous donnons rendez-vous pour la 1ère saison de l’OARA à la MÉCA.

Une nouvelle ère prometteuse s’ouvre à nous et conséquemment à tous les acteurs du spectacle vivant grâce au volontarisme culturel de la Région Nouvelle-Aquitaine. La MÉCA sera la maison commune de nos ambitions. Nous en savourons l’augure à sa juste valeur tant le contexte est fragile. C’est donc avec une énergie décuplée que nous rentrons dans cette nouvelle année que nous vous souhaitons excellente.