Vous êtes ici

1ère CONFLUENCE

Maison des artistes, la MÉCA est aussi l’Ambassade des Territoires.

Dans les 4000 m² qui lui sont destinés, l’OARA multiplie les initiatives pour favoriser la fabrication des spectacles et valoriser tout en la facilitant l’action de celles et ceux qui contribuent à la vitalité culturelle de Nouvelle-Aquitaine. La 1ère Confluence qu’il organise les 27 et 28 mars à la MÉCA participe de cette ambition. Ce temps fort permettra à deux opérateurs culturels néo-aquitains de se rencontrer  pour partager savoir-faire et savoir-être, débattre, festoyer et présenter des spectacles qu’ils souhaitent promouvoir dans la Capitale régionale.

Pour ce premier rendez-vous, ce sont les associations Scènes Nomades (Brioux-sur-Boutonne) et Musicalarue (Luxey) qui ont carte blanche. 4 spectacles ouverts au public (« L’Homme semence »/Les 3C Théâtre, Les Frères Jacquard, « Plaire, Abécédaire de la séduction »/La Martingale, Opsa Dehëli), une table ronde consacrée au bénévolat,  un après-midi d’échanges entre les deux associations et un accueil en musique de leurs nombreux bénévoles marqueront ces deux journées ponctuées de nombreux moments conviviaux.

Pour en savoir plus et s’inscrire à tout ou partie de ce programme qui porte haut l’étendard de la culture en milieu rural, CLIQUER ICI.