Vous êtes ici

SonoParadiso

Distribution: 
Au programme en 2015-2016 : des pièces sonores et musicales originales de Jean-Yves Bosseur, Jérôme Noetinger, Sébastien Cirotteau, Carole Rieussec et Olivier Toulemonde. Distribution Benjamin Bondonneau, Wilfried Deurre

« Nous essayons d’entendre l’environnement sonore comme si c’était une composition musicale - une composition dont nous serions en partie les auteurs. »
 
R. Murra y Schafer
 
Sur le principe du cinéma-paradiso, SonoParadiso est un dispositif de diffusion de créations radiophoniques, une caravane sonore équipée qui sillonne chemins et sentiers à la rencontre du public pour transmettre la vaste notion d’écologie sonore. Dans une cour d’école, dans un centre culturel, sur le parvis d’une église, dans une friche industrielle, au coin d’une forêt… SonoParadiso diffuse
un répertoire inédit toujours renouvelé, au contenu exigeant et surprenant. SonoParadiso propose différentes versions pour les oreilles des petits et des grands, en journée ou en soirée, et avec parfois des programmes destinés.
 
Coproducteurs: 
Une Coproduction OARA, Compagnie le Chant du Moineau Partenaires/ Conseil départemental de la Dordogne, Le Châtaignier Bleu.




Date de création
ven, 29/01/2016

Genre
arts sonores
musique

Saison
2015/2016

Prochaines dates
De la tournée
Du ven, 29/01/2016
Au sam, 30/01/2016
DOMME (24250)

Compagnie

COMPAGNIE LE CHANT DU MOINEAU

La Compagnie le Chant du Moineau est installée à Vézac, au coeur du Périgord Noir. La compagnie envisage les liens entre musiques populaires, musiques savantes et la réalité sonore des espaces traversés.
De fait, elle invente des supports de diffusion inédits qui engagent le principe d’une interprétation sensible du sonore, notamment en milieu rural. L’évolution des paysages, de leurs usages, de la langue est
au centre des questionnements artistiques et de médiation de la compagnie. Ainsi, elle crée SonoParadiso en 2015, qui est le pendant nomade de RadioDordogne.com, les paysages sonores du Périgord, une webradio qui mêle documentaires, archives, paysages et créations musicales. Ces réalisations « géophoniques » sont effectuées par les musiciens Benjamin Bondonneau et Wilfried Deurre. Des commandes, sous formes de cartes blanches, sont également passées chaque année à des artistes et compositeurs, qui proposent des interprétations sonores de la Dordogne.
VEZAC
Tél : 06 78 19 58 91 / 06 64 86 40 87
chantdumoineau@gmail.com
Site internet