Vous êtes ici

EJO N'ÉJO BUNDI, Hier, Aujourd'hui, Demain et Après-Demain

Distribution: 
Écriture, mise en scène / Dalila Boitaud Mazaudier Co-élaboration artistique / Carole Karemera Création plastique / Cécile Marical Scénographie / Adrien Maufay Direction d'acteur / Christophe Lafargue Costumes / Agathe Laemmel Avec / Thomas Boudé, Hadi Boudechiche, Hervé Kimenyi, Christelle Lehallier, Isabelle Loubère, Pierre Mazaudier, Vincent Mazaudier, Abdoulrahim Mujyambere, Didacienne Nibagwire, Thomas Pelletier, Claudia Shimwa Noella, Eliane Umuhire

Théâtre de rue pour un lieu de langage avec les vivants. La parole, l'écoute, la précision des mots, le sens que l'on donne, sont les nécessités de la pièce et des discussions entre les personnages. En réalité, nous sommes une famille. Des quatre coins du monde blessé. Nous avons écouté et recueilli de précieux récits auprès des survivants des génocides du vingtième siècle. À travers les mémoires, mais aussi les époques et les continents. Nous cheminons avec eux dans l'Histoire. Comment transmettre cette parole ? Comment prononcer ce qui nous soulève ?
Nous sommes français et rwandais. Nos histoires sont intimement liées. Nous jouons dans l'espace public pour y déposer symboliquement l'agora de nos mémoires meurtries dans le quotidien de nos mouvements urbains.
D'une salle de classe à un tribunal populaire. D'un plateau de cinéma à une stèle commémorative. D'un procès aux Assises à un quai de gare. D'un radeau de naufragés à une barricade de la résistance. Espaces de pensabilité, cercle de réparation, lieu de sépulture, pour restaurer, en toute humilité, la fragilité du lien qui unit l'homme à son semblable. De l'intime de la blessure au politique d'un langage collectif.

CRÉATION
17 et 18/08/2018 > Hestejada de las Arts / UZESTE (33)

DIFFUSION
23 au 25/08/2018 > Fest. In / AURILLAC (15)
01/09/2018 > Fest. Coup de Chauffe / COGNAC (16)
15 et 16/09/2018 > Fest. de rue / RAMONVILLE (31)





Date de création
ven, 17/08/2018

Genre
arts de la rue
théâtre

Saison
2018/2019

Compagnie

COMPAGNIE UZ ET COUTUMES

UZESTE
05 56 25 00 17
uzetcoutumes@laposte.net
Site Internet