Vous êtes ici

LA MARGINAIRE

VOUS QUI SAVEZ CE QU'EST L'AMOUR ...


Romie Estèves, mezzo-soprano au parcours atypique et pluriel, s'est plongée dans l'une des œuvres les plus connues du répertoire lyrique, Les Noces de Figaro de Mozart, dont elle livre ici une adaptation pour le moins singulière et explosive. Accompagnée au plateau par Jérémy Peret à la guitare électrique, elle est Chérubin, cet adolescent si touchant qui raconte et vit sa folle journée. Campant tous les personnages de l’œuvre, elle nous entraîne dans un délicieux tourbillon d'émotions.

En faisant la distinction entre les différentes facettes que peut présenter un tel monument de l'histoire de l'opéra, sa démarche tend à remettre la matière théâtrale et musicale au centre, à disposition de tout un chacun. Là où malheureusement souvent, le caractère élitiste de l'opéra, les convenances, les conventions, l'industrialisation et le business de la culture viennent éloigner les artistes et le public du merveilleux, du rare, Romie Estèves propose une visite des dessus, des dessous, des dedans de l’opéra.

11/10 > Le Cuvier de Feydeau - Artigues-Près-Bordeaux (33)
15 au 23/02 > Théâtre de l’Athénée - Paris (75)





Genre
musique

Saison
2018/2019

Compagnie

LA MARGINAIRE

Créée en 2016 à Bordeaux, la Compagnie La Marginaire prête vie aux créations de Romie Estèves, artiste lyrique, danseuse et comédienne et à son envie de visiter les oeuvres lyriques de l’intérieur, pour les faire résonner avec son intérieur, avec le monde, l’actualité, dans le respect des monuments universels et atemporels qu’elles sont devenues. L’opéra comme matière vivante et actuelle, pour le donner à voir et à entendre au plus grand nombre hors les murs et dans les murs.

BARSAC