Vous êtes ici

ENSEMBLE UN

UNKINO


L’Ensemble UN propose cette année au cinéaste Étienne Caire (avec l’assistance de Joyce Lainé) de penser un dispositif filmique avec lequel l’orchestre peut interagir. Le film devient alors pour l’orchestre, une partition à suivre, donnant à ce dernier, des indications de jeux, d’intensité, de temps, avec lesquelles il interprètera une musique à chaque fois renouvelée.

Ce n’est pas d’accompagner un film pour en souligner les actions, mais plutôt de tenter trouver une relation intime entre l’image et le son. De la même façon que l’orchestre aura des éléments de composition issus du film, le film sera interprété en fonction des propositions des musiciens.

22/09 > Fest. CRACK - Paris (75)





Genre
musique contemporaine

Saison
2018/2019

Compagnie

ENSEMBLE UN

Le UN est un orchestre composé de 24 musiciens, né en décembre 2012 sous l’impulsion du compositeur, improvisateur et contrebassiste David Chiesa. Le projet de cet orchestre est de se consacrer aux formes musicales et sonores novatrices. Préférant l’étiquette de musique d’aujourd’hui à celle de musique contemporaine (celle-ci incluant la musique du XXème siècle alors que l’orchestre s’emploie à ne travailler uniquement que celle qui se crée maintenant), le UN engage une reflexion commune avec des compositeurs qui ont la possibilité d’explorer toutes sortes de matériaux avec des musiciens dont le travail individuel s’est porté sur une exploration de l’instrument et de ses ressources sonores potentielles.

BORDEAUX
06 85 31 38 24
site internet