Vous êtes ici

COMPAGNIE L'OUVRAGE

TERRAIN VAGUE


Une voiture arrive, un homme en sort et se fait son cinéma, pour respirer, pour se vider, pour s’amuser. Pour pouvoir ensuite reprendre la route. Parce que si la vie n’est pas toujours rose, Franck Poupart se la joue en technicolor.

C’est un montage de théâtre, de romans, de musiques, d’instants muets… Clin d’oeil à la flamboyance de Patrick Dewaere dans Série Noire, on y croise aussi des mots de Romain Gary, des saluts à Bartleby et Godot, des rêves récurrents, une chanson d’Elvis, des sardines à l’huile… Comme une succession de petits numéros, le temps d’une courte fugue.

08/07 > Fest. au Village - Brioux-sur-Boutonne (79)





Genre
pluridisciplinaire
théâtre

Saison
2018/2019

Compagnie

COMPAGNIE L'OUVRAGE

L’OUVRAGE est une structure de recherche et de création emmenée par Alice Geairon.

C’est un espace de coopération artistique où nous relions toujours démarche de création et actions artistiques et culturelles.
C’est un lieu de partage et d’émulation où les talents et personnalités des créateurs, interprètes, administrateurs, se rencontrent pour se nourrir réciproquement.
C’est un projet en mouvement. C’est un cheminement que nous fabriquons à partir de notre espace de travail L’ATELIER.
L’Ouvrage défend l’idée que le théâtre doit être porté partout et pour tous, car c’est dans le temps de la représentation artistique que la communauté humaine, par l’expérience partagée de l’émotion et du sens, se trouve réaffirmée.
La démarche artistique de L’Ouvrage se construit à partir de la parole et des textes. Parce que le théâtre reste selon nous l’un des rares endroits où ce qui est dit est écouté, ouvrant alors l’horizon des possibles.
La façon dont on dit le monde est aussi un moyen de le réinventer.

L’Ouvrage façonne ses matériaux avec la liberté de saisir ce qui nous entoure et de composer nos propres collages, d’adapter, de composer nos écritures.

THOUARS
05.49.67.18.68
contact@louvrage.fr
site internet