Vous êtes ici

COMPAGNIE L'AURORE

LA FORTUNE DE JEANNE


La compagnie L’Aurore aime s’imprégner des pratiques artistiques et culturelles des pays qu’elle visite pour nourrir ses différentes créations, c’est sa marque de fabrique. C’est ainsi que, pour ce spectacle, elle a passé deux mois au Togo aux côtés du marionnettiste Danaye Kanlanfeï. La Fortune de Jeanne, ce sont 3 contes africains autour des illusions de fortune. Ils sont racontés avec de belles marionnettes à fils : vous ne resterez pas indifférent au charme et aux courbes d’une superbe danseuse africaine dont le déhanché endiablé se cale parfaitement aux rythmes des instruments de musique composés de calebasses, de bois et autres matériaux de récupération. Si vous souhaitez retrouver du punch, courrez les voir ! Cette équipe vous transmettra sa bonne humeur car il y a, chez eux, une sincère générosité communicative.

07 et 08/07 > Quai 9 - Lanester (56)
15/09 > Fest. La route des imaginaires / Café Music - Mont-de-Marsan (40)





Genre
marionnettes

Saison
2018/2019

Compagnie

COMPAGNIE L'AURORE

La Cie l’Aurore est née d'un rêve de théâtre.
De la complicité d'un groupe d'amis a découlé un bonheur de jouer : avec le corps, avec la voix, avec des marionnettes qui les prolongent,
avec des musiciens.
Raconter, mais aussi inventer des histoires, pour faire un théâtre qui soit une histoire de partage. Puis quitter les planches, éprouver les terrains susceptibles d’accueillir des publics nouveaux.
Partager ce plaisir de jouer pour que vive le théâtre, par le biais d’ateliers, d’une école implantée dans le Réolais.
L’Aurore prend des formes, en emprunte à d’autres cultures, en invente, toujours fidèle à un idéal de recherche et de partage.

La Réole
05 56 61 83 74
contact@compagnie-l-aurore.com
Site Internet