Vous êtes ici

COMPAGNIE LA GROSSE SITUATION

LA CONSERVERIE DE VIEUX


Attention, La Conserverie de Vieux n’est ni un spectacle pour ou sur les vieux. C’est un regard tendre et amusé, porté par deux jeunes comédiennes, sur la vieillesse.
D’une interrogation qui leur tient à coeur -ça veut dire quoi être vieux- elles ont entrepris une aventure artistique pour construire cette pièce en allant au plus près de leur sujet, c’est-à-dire en composant leur spectacle au contact de la parole et du quotidien de leurs aîné(e)s, mais aussi de celles et ceux qui les entourent : enfants, petits-enfants, personnel soignant… Créée en 2008 par Alice Fahrenkrug, Cécile Delhommeau et Bénédicte Chevallereau, cette pièce n’en finit plus de vieillir…

29/03 > Quai 9 - Lanester (56)

 





Genre
théâtre

Saison
2018/2019

Compagnie

COMPAGNIE LA GROSSE SITUATION

" La Grosse Situation est un collectif qui cherche à embarquer.
Depuis 2008, nous trimballons par monts et par vaux notre théâtre, de salles des fêtes en zones en friche, d’appartements en grands espaces, de villes en campagnes, là où les chemins se croisent. Tout part souvent d’une question, se prolonge en immersions, et s’invente à plusieurs, avec une grande curiosité des gens et des enjeux de société, sacs au dos, le mot sérendipité sous le bras (« exploitation créative de l’imprévu »).

Il y a alors des histoires, de l’intime, des défis, des détournements, des règles du jeu, de la réalité et de la fiction."

« On croit faire un voyage mais bientôt c’est le voyage qui nous fait ou nous défait. » (N. Bouvier). C’est
souvent de cette manière que nous « faisons » nos spectacles. Chaque nouvelle question entraine de nouvelles
questions qui entrainent des tentatives de réponses prenant la forme parfois d’un spectacle, d’une performance, d’un
livre, d’une itinérance. »

BORDEAUX
conserverie@gmail.com
Site Internet