Vous êtes ici

COMPAGNIE THOMAS VISONNEAU

HORACE


La famille romaine des Horace et la famille albanaise des Curiace sont unies, sont amies. Horace est marié à Sabine, soeur de Curiace qui est le fiancé de Camille, soeur de Horace. La guerre éclate entre les deux villes. L'union est rompue. Au lieu de régler leurs comptes sur un champ de bataille, les deux villes décident de désigner 3 champions qui se battront dans une arène. Le sort désigne les 3 frères Horace pour Rome contre les 3 frères Curiace pour Albe.

“À l'heure du déclin de l'Occident, à l'heure où les puissances constamment se placent, veulent continuer à se placer sur l'échiquier du monde, d'exister dans l'Histoire, où les conquêtes sont déguisées mais bien réelles, ce récit me semble un bel avertissement. Nous ne sommes jamais à l'abri d'une guerre fratricide. Les ensembles humains sont bâtis sur des fondations très fragiles. Il ne faut jamais oublier que nous sommes libres mais sous certaines conditions. Nos dirigeants décident et nous devons constamment nous plier, nous en remettre à eux. Sinon c'est l'anarchie.” Thomas Visonneau - metteur en scène

09/11 > La Caravelle - Marcheprime (33)
30/11 > Le Coeur a ses maisons - Théâtre de Chelles (77)
12/01 > Théâtre de Gascogne - Mont-de-Marsan (40)
06/02 > M270 - Floirac (33)
11/02 > Le Champ de Foire - Saint-André-de-Cubzac (33)
13/03 > Théâtre du Cloître - Bellac (87)
28/03 > Centre Culturel - Fumel (47)





Genre
théâtre

Saison
2018/2019

Compagnie

COMPAGNIE THOMAS VISONNEAU

"Je rêve d’une aventure collective et territoriale. De la mise en place de projets à la fois exigents et généreux. Il s’agit toujours, pour moi, de me poser la même question : comment peut-on encore faire bouger les choses, les mentalités, les regards, les préjugés ?

Tout mon travail vise à interroger le spectateur en lui faisant non pas réfléchir mais ressentir sur la vie, sur la matière que je lui propose. Je défends un théâtre contemporain, profondément actuel, accessible. Je veux redonner le goût du théâtre à ceux qui n’y vont pas.

Création et diffusion donc mais également transmission, auprès des jeunes surtout, qui restent les spectateurs de demain. A chaque fois que j’aborde une création, je le fais pour l’adolescent dans la salle.
S’il est conquis, j’aurais gagné !" 

Thomas Visonneau

06 87 06 34 27
compagnievisonneau@gmail.com
site