Vous êtes ici

COMPAGNIE ANDROPHYNE

DUST DEVIL'S


La compagnie Androphyne produit des objets chorégraphiques non identifiés. Magali Pobel et Pierre Johann Suc, ses fondateurs, voient, fabriquent et appréhendent une autre réalité. Leurs œuvres sont à l’image de leurs expérimentations : ludiques et multiples. Cette fois, il s’agit d’une machine à nuages, ou plutôt à « dust devils », ces tourbillons de poussière qui sont la manifestation la plus poétique et la plus impalpable des tempêtes, une tornade instantanée et fugitive. L’installation crée un nuage coupé de son ciel originel, élevé en aquarium. La performance de la danseuse Marine Wroniszewski, véritable ouragan corporel, aura lieu dans cet espace où l’apparence et la réalité se confondent, où la nature et la culture s’affrontent… Comme aujourd’hui dans notre société.

05 et 06/10 > Fest. Les Expressifs - Poitiers (86)





Genre
danse
danse contemporaine

Saison
2018/2019

Compagnie

COMPAGNIE ANDROPHYNE

Installés dans le département des Landes depuis 1998, Pierre-Johann Suc et Magali Pobel formés au CNDC d’Angers imaginent leurs premières pièces en 2000. Touche-à-tout insatiables, ils se placent rarement à l’endroit où on les attend.

Qualifiées de pluridisciplinaires, leurs créations - plus “cadrées” qu’écrites - reposent autant sur la performance, la musique, le théâtre ou les arts plastiques que sur la danse, et sont à considérer avant tout comme de simples “spectacles vivants”. Un frôlement incessant des interstices, où seule importe la sincérité corporelle des acteurs du processus. Ainsi, leur approche est à l’image de leurs pratiques : multiple et ludique.

Angresse
06 61 77 28 60
androphyne@gmail.com
Site Internet