Vous êtes ici

ORIGAMI, COMPAGNIE GILLES BARON

AUX CORPS PASSANTS


Des hommes et des femmes viennent de mourir. Avec plus ou moins de réussite si l'on en juge par l'amertume de Charon, sensé les accueillir et les "faire passer" d'un monde à l'autre. Tour à tour, puis collectivement, à la manière des cellules d'un même organisme, ces fraîchement décédés reprendront souffle un instant, en corps et en mots pour s'exprimer sur leur propre chute et pour inscrire, dans l'immatérialité du temps, une ultime preuve de leur existence au cours brutalement interrompu.
La mythologie se glisse dans ces vies ordinaires, infuse le récit et plonge chacun des personnages dans le trépas.
Le parti pris dramaturgique mis en oeuvre, consiste à faire apparaître en filigrane, une correspondance fine entre le mythe et la quotidienneté d'une humanité devenue ordinaire.
Charon, tel un curateur, un conservateur, convoque dans son musée les morts pour reconstituer le diaporama chaotique d'une humanité de l'autre monde.

05/04 > Le Gallia Théâtre - Saintes (17)





Genre
danse contemporaine

Saison
2018/2019

Compagnie

ORIGAMI, COMPAGNIE GILLES BARON

La compagnie Gilles Baron se compose d’artistes chorégraphiques, d’artistes de cirque, de comédiens, de scénographes, de plasticiens sonores. Ils sont réunis autour d’une volonté commune : faire exister une idée, un texte, révéler un espace et animés par un sentiment commun : la mise en œuvre d’un corps comme matière sensible. Un corps sensitif qui sans cesse fluctue, mute, résonne, s’altère face au monde.

Gilles Baron danseur et chorégraphe développe une écriture du sensible, un désir de narration entre cirque, danse et théâtre. Il met au centre de son travail le choix de ses interprètes pour évoquer ensemble les fulgurances du corps.

 

BISCARROSSE
prodorigami@gmail.com
Site Internet