Vous êtes ici

LE PROJET LARAMIE


Description: 

En 1998, à Laramie, petite bourgade du Wyoming, dont la devise est "Vivre et laisser vivre", un jeune homme de vingt et un an, Matthew Shepard, est sauvagement assassiné, victime d’un crime homophobe. Cette histoirevraie bouleverse les États-Unis et provoque une prise de conscience sans précédent, une immense protestation contre l’intolérance. Au terme d’une enquête menée par une troupe de théâtre, à travers plus de deux cents témoignages, c’est la vérité sur cette tragédie qui peu à peu se fait jour.

Avec Le projet Laramie, Jour de Fête Compagnie souhaite donner un nouvel éclairage au texte avec ce qui constitue une grande partie de son travail : l’exigence de textes contemporains résonnant dans la rue, la montagne, les places ou encore les parcs.

Date
Samedi, 5 Octobre, 2019

Lieu de diffusion
MOURENX (64)

Compagnie

JOUR DE FÊTE

JOUR DE FÊTE CIE est d’abord une histoire de rencontres autour de l’envie commune de faire du théâtre. Celle de 4 artistes bayonnais. Du théâtre, oui, mais pas seulement. On retrouve dans les spectacles de la compagnie des références au cinéma, aux arts plastiques, à la peinture.
Du théâtre, oui, mais tel qu’ils aiment à se l’imaginer : dans l’espace public, la rue et les grands espaces naturels qui offrent une belle profondeur pour ouvrir le regard au-delà ; un théâtre de troupe avec plusieurs comédiens qui composent des personnages marquants qu’on prend plaisir à faire siens.
Du théâtre pour tous et dans plusieurs langues : pas seulement pour s’amuser mais pour partager avec les autres. C’est le principe même de la fête à laquelle on se rend avec empressement et curiosité, celle qu’on prépare avec minutie pour que l’accueil soit le plus beau et généreux possible. Pour qu’on fête ce moment ensemble et qu’on ait un peu de mal à se quitter.
La vie est une fête…

BAYONNE
05 40 39 49 06
groupe.jour.de.fete@gmail.com
site internet