Vous êtes ici

LE GRAND LUMINAIRE


Description: 

Pièce chorégraphique de danse butô et musicale pour 5 interprètes. Après Radix et Persistance, Medulla confronte une expérience artistique vers un chamanisme technologique, exploration des nouveaux archaïsmes.

La notion mythologique / archaïque de chaman, nous semble être un positionnement convenable pour appréhender cette nouvelle situation et poser des questions :
^ Quels sont nos nouveaux totems ?
^ Où les psychopompes iront-ils chercher des âmes perdues ?
^ Quelles sont les nouvelles extases ?
^ Quels sont les rituels d’initiation et de guérison persistants ?
Le contexte actuel, déluge numérique, réactive les archétypes du butô des origines, phénomène de résilience chamanique face à la métamorphose accélérée d’une civilisation.
Dans cette pièce, Naomi Mutoh et Spina, restent fidèles à leurs obsessions ; évocation et communication avec des fantômes invisibles pour Naomi Mutoh (Persistance 2012, Cantos Désertiques 2000), cérémonie de chamanisme technologique pour Spina.

Date
Du Jeudi, 9 Mars, 2017
Au Vendredi, 17 Mars, 2017

Ville
BORDEAUX

Lieu de diffusion
GLOB THÉÂTRE

Compagnie

MEDULLA

Née de la rencontre de Naomi Mutoh, danseuse /chorégraphe du Butô et du collectif multimédia, SPINA en 2007, la compagnie Medulla travaille sur l’actualisation des fondements de la philosophie du Butô : réactions vibratoires aux situations de métamorphose et de crise. Elle propose des spectacles musique / danse, films, actions culturelles et pédagogiques, ainsi que des conférences et débats sur ce thème.

Pessac
06 64 42 47 99
naomi.mutoh@wanadoo.fr
Site Internet