Vous êtes ici

LAUGHTON


Description: 

Un homme s'absente trop longtemps. La femme va alors se mettre à "écrire pour ne pas mourir" et, donner naissance à Laughton. Puis l'homme revient "Ce n'est pas mon fils". Laughton, jeune adolescent candide, aussi fragile qu'une feuille de papier, ou d'automne, se cherche entre une mère absorbée par l'écriture et un père qui le renie.
Procréation et création, famille en déséquilibre et désamour, mensonge et fiction...

"Quand je rêve, Laughton, ça existe, ça se met debout et ça existe." Après Létée et Livère, Stéphane Jaubertie nous emmène à nouveau dans une fable fantastique sur la place de l'enfant dans sa famille, cette fois aux couleurs automnales, mêlant réalité sociale et onirisme. Après avoir monté Livère, Lise Hervio s'attelle à ce troisième volet, qui met en scène un drame d'enfance, et montre une humanité dans ses failles et sa lumière.

Ce texte sera édité aux éditions Théâtrales Jeunesse en octobre 2018, il a reçu les coups de coeur collège et lycée du comité de lecture de la Scène Nationale de Cergy-Pontoise.

Date
Vendredi, 22 Novembre, 2019

Lieu de diffusion
L'ATRIUM

Compagnie

ENTRE LES GOUTTES

" La pluie cesse, et il en reste, un instant, une poussière de diamants..." F. Pessoa

La Cie est entre les gouttes... elle navigue dans la tempête, passant d'une averse à une éclaircie; elle peut marcher doucement sous une pluie fine, ou courir sous un soleil éclatant. A la source, il y a la nécessité d'exprimer et de partager différentes visions du monde, en privilégiant l'intime et le poétique, pour toucher le public. Le spectacle est en construction, vivant et en recherche de liberté dans son expression, explorant des univers, thèmes et codes multiples, impulsés par l'intuition et l'émotionnel, le rire, les larmes, le frisson, ou encore la contemplation... Le minimalisme, l'éphémère, la simplicité et la grâce d'une goutte d'eau...

BAYONNE
05 40 07 54 83
cieentrelesgouttes@gmail.com
site internet