Vous êtes ici

VICTOIRE

VICTOIRE

Tromboniste accompli, le jeune montois Fidel Fourneyron est aussi un compositeur de talent. S’il est régulièrement associé aux projets les plus passionnants de la scène contemporaine du jazz européen, il a fait découvrir son univers avec trois projets personnels(1) qui lui ont valu récemment une très méritée Victoire du Jazz dans la catégorie « artiste qui monte ».

Coproduite par l’OARA, sa création 2018 ¿Que vola? avec son grand orchestre franco-cubain  a grandement contribué à cette distinction. "Ces musiciens dégagent une énergie telle qu’il est bien difficile d’y résister. C’est là toute la force de ce projet, et toute sa nouveauté." France Musique.

Celles et ceux qui n’ont pas encore vibré avec ce septet de jazz français et ce trio de percussionnistes cubains pourront le faire le jeudi 19 mars à 20h30 au Rocher de Palmer à Cenon.

Pour Réserver : ICI

(1) - En ce mois de mars, le très actif Fidel Fourneyron crée aussi son 4ème spectacle « La Chanson de Renart ». Voir rubrique « CRÉATION(S) » dans cette lettre.