Vous êtes ici

RÉSIDENCES

RÉSIDENCES

Quand ils ne diffusent pas leurs spectacles, les artistes travaillent et préparent notamment de nouvelles créations. Le programme de résidences de l’OARA permet d’accompagner ces précieux temps de fabrication tant dans les espaces dédiés au sein de la MÉCA que dans les territoires de Nouvelle-Aquitaine.

Ce mois d’octobre, les ensembles musicaux Gli Incogniti/Amandine Beyer et La Manufacture Verbale/Jakes Aymonino investissent la MÉCAscène et le MÉCAstudio pour un projet qui permet de relier musique baroque et chant des langues… « Bar’ÒC – Lo Viatge d’Amor ».

Si le spectacle est créé le 16/01 au Théâtre des Quatre Saisons à Gradignan et visible en suivant à Bressuire le 29/01, Tarbes le 02/02 et Rochefort le 04/02, les plus impatients pourront découvrir le travail en cours lors de la sortie de résidence à la MÉCA le 15/10 à 18h30. S’INSCRIRE.

En région, les artistes empruntent les chemins de traverse pour des résidences à Chanteix (19) où Agnès et Jo Doherty préparent la création musicale « Les Fées de l’arbre », Fumel (47) où Sylvie Balestra chorégraphie le geste ouvrier, Luxey (40) avec le projet « Bracons » de la compagnie Du grenier au jardin ou encore Thouars (79) pour le projet « C.R.A.S.H. » de la compagnie Hors Jeu.