Vous êtes ici

RÉSIDENCES

RÉSIDENCES

Si le public ne peut pas encore retrouver le chemin des salles de spectacles, les artistes retrouvent le plaisir de la scène grâce à la solidarité des acteurs culturels et à la complicité de l’OARA. De très nombreux théâtres de la région Nouvelle-Aquitaine accueilleront ainsi des centaines d’artistes en résidence pendant la période estivale

Fest’Art à Libourne annulé, le Théâtre Liburnia est cependant actif avec les résidences des compagnies De Chair et d’Os et Nanoua. À Nexon, le festival La Route du Sirque prévu en août se métamorphose pour offrir à 12 artistes des temps d’explorations qui s’ouvriront subtilement au public.

Le PNR des Landes de Gascogne invite en résidence la compagnie Midi à l’Ouest pour sa création prévue à La Rochelle en octobre 2020 « Martine, voyante des territoires » quand le Pôle National du Cirque de Boulazac redonne vie à la Plaine de Lamoura avec Johann Le Guillerm.

Bien d’autres initiatives à l’instar des résidences estivales proposées par le Carré-Colonnes à Saint-Médard/Blanquefort, le Gallia Théâtre à Saintes, la Scène nationale d’Aubusson, le Théâtre Olympia à Arcachon, L’Horizon à La Rochelle ou encore la Maison Maria Casarès à Alloue témoignent de la solidarité renouvelée entre artistes et opérateurs culturels.

À noter que l’OARA accueillera dans la MÉCAscène dès fin août en résidence inaugurale de la saison 2020/2021 Hassane Kassi Kouyaté pour sa création « Congo Jazz Band ».