Vous êtes ici

RÉSIDENCES

RÉSIDENCES

La Cie.Quotidienne ouvre le bal des résidences à la MÉCAscène pour la saison 2022/2023.

La compagnie travaillera le spectacle Nartiste du 29/08 au 16/09 avant sa création le 01 et 02/10 au CREAC de Bègles (33) dans le cadre du FAB. Après Vol d’usage, duo de sangles aériennes et vélo acrobatique sous chapiteau, Jérôme Galan revisite pour cette nouvelle création le mythe de Narcisse, cet être qui, à plonger dans son reflet, y laissera sa vie. Par ce biais, il explore sa position d’artiste acteur-circassien-musicien, se mettant à nu et se dépassant sur la piste d’un mini-chapiteau original conçu sur-mesure pour cette création et installé pour l’occasion sur le plateau de la MÉCAscène. Une sortie publique de résidence aura lieu le Jeudi 15/09 à 18h30. Entrée libre sur réservation, en cliquant ICI.

 

Du 19 au 30/09, ce sont Annabelle Chambon et Cédric Charron qui investissent la MÉCAscène en résidence pour finaliser leur spectacle Pop Corn Protocole qui sera créé du 09 au 12/11 à la Scène nationale d’Annecy (74), puis en région le 03/03 à la Manufacture CDCN à Bordeaux (33).  Annabelle Chambon et Cédric Charron, artistes engagés, fidèles et sublimes performeurs de Jan Fabre, soulèvent le coin du voile et pointent les effets dramatiques du pop corn sur notre société en surpoids.  Accompagnés par deux musiciens explosifs d’électro-punk, ils démontent ensemble le système, joyeusement adossés à la pop culture. Une performance qui sonne comme un cri d’alerte, celui d’un monde prêt à exploser ! Pour assister à la sortie de résidence le Jeudi 29/09 à 18h30, cliquez ICI.

 

Dans le même temps, en parallèle de ce programme de résidence à La MÉCA, ce ne sont pas moins de 13 équipes artistiques (La compagnie des Figures, Soleil Glacé, Caus'Toujours, Kolinga, Labulkrack, Morphologie des éléments, Cirque en scène, 7ème sol, Les Matapeste, Maesta-Théâtre, Les Infinis qui s'emboîtent, Traction, La compagnie des musiques téléscopiques) qui démarrent en septembre leurs parcours de résidences en territoire soutenues par l’OARA, avec des résidences co-organisées à Bergerac (24), Bellac (87), Châtellerault (86), Cenon (33) en passant par Saint-Vincent de Tyrosse (40) ou encore Thouars (79), Saint-Jean-d’Angély (17), Brioux-sur-Boutonne (79), Pessac (33), Lezay (79), Uzerche (19)... Nous avons hâte de voir éclore toutes ces créations ! 

 

Visuel : "Nartiste"/Cie.Quotidienne. Crédit photo : Vasil Tasevski