Vous êtes ici

RÉSIDENCES

RÉSIDENCES

Occupation artistique permanente à la MÉCA à Bordeaux avec 3 résidences OARA pour des projets de création 2021/2022.

Du cirque d’abord avec la jeune compagnie limousine La Frontera qui répète « Searching for John ». Une pièce interprétée par son concepteur Stefan Kinsman dans une cabane métaphore de la construction de soi-même. Exemplaire de la coopération entre acteurs culturels, ce projet rassemble avec l’OARA les engagements des Pôles Nationaux Cirque de Nexon et Boulazac, le Champ de Foire à Saint-André-de-Cubzac, l’A4 à Saint-Jean-d’Angély, le CRÉAC de Bègles, l’Avant-Scène à Cognac… Huis clos professionnel le jeudi 08/04 à 16h00.

La compagnie Le Camp de Base exploitera le terrain de jeu qu’offrent les rampes extérieures de la MÉCA pour permettre à sa marionnette de pratiquer les sports extrêmes… « Breaking The Pipe » est un projet au croisement du spectacle, de la web-série et du documentaire. À découvrir le 23/04 à 15h00.

Marionnettes encore mais en intérieur avec la compagnie Le Liquidambar qui crée « La part des Anges » dont les premières représentations sont prévues au Glob Théâtre à Bordeaux à l’automne prochain. Un arrêt sur image(s) dans l’histoire d’une femme qui convoque les figures de sa famille pour organiser un « recel » de souvenirs. Huis clos professionnel le 29/04 à 16h00.

Pour les 3 rendez-vous « publics », réservation obligatoire auprès de malika.bechame@oara.fr

Visuel Breaking The Pipe/Cie Le Camp de Base