Vous êtes ici

NOMINATIONS

NOMINATIONS

Quatre prises de fonction importantes en ce début d’année 2021 en Nouvelle-Aquitaine.

Pascale DANIEL-LACOMBE, directrice de la compagnie le Théâtre du Rivage (64), succède à Yves BEAUNESNE à la direction du Centre Dramatique de Poitou-Charentes. Son inclination pour les auteurs contemporains, la réussite de ses créations en direction des adolescents, et sa capacité à décloisonner les formes du théâtre, augurent d’un projet renouvelé pour cette institution.

Christine MALARD succède à Gérard BONO à la direction du Théâtre Jean Lurçat, scène nationale d’Aubusson (23). Actuellement secrétaire générale du Théâtre Jean Vilar de Vitry-sur-Seine, elle a auparavant dirigé le théâtre Le Coléo et les affaires culturelles de Pontcharra après avoir dirigé l’institut Français de Bobo-Dioulasso au Burkina Faso et l’alliance française de Hangzhou en Chine.

Maylis DESCAZEAUX-ROQUES, actuellement directrice régionale adjointe des affaires culturelles de Provence-Alpes-Côte d’Azur succède à Arnaud LITTARDI à la direction de la DRAC Nouvelle-Aquitaine.

Catherine DUPRAZ, directrice générale adjointe chargée de la culture de la communauté d’agglomération Grand Paris Sud, succède à Claire ANDRIES à la direction générale des affaires culturelles de Bordeaux.