Vous êtes ici

MAI(S)

MAI(S)

« En mai, fais ce qu’il te plaît » …  sauf en temps de pandémie !

Le programme des résidences à la MÉCA n’échappe pas aux vicissitudes du contexte sanitaire. Privé de spectacles, l’Opéra de Bordeaux réintègre la résidence de son Ballet qui, dans le cadre d’un accord de réciprocité, devait se dérouler dans la MÉCAscène pour la reprise de « Blanche Neige » chorégraphié par Angelin Preljocaj.

En contrepartie, Claire Bergerault et sa compagnie Hors Laps devaient être accueillies à l’auditorium pour le projet participatif « Les 100 non-accordéonistes » dans le cadre d’un partenariat coordonné par l’OARA avec le Théâtre des Quatre Saisons, Chahuts, Einstein on the Beach et l’association des Centres d’animation de Bordeaux.

La COVID-19 s’accommodant mal des projets participatifs, cette belle initiative est renvoyée à des jours meilleurs. La musicienne Claire Bergerault sera toutefois en résidence à la MÉCA pour une Carte Blanche qui se déploiera en trois volets du 10 au 28 mai. Les deux premières semaines seront consacrées à des projets de création sans sortie publique : « Culte : s : », solo pour un confessionnal, et « Dual », duo de Claire Bergerault et Christophe Macé. Le 3ème volet réunira 6 musiciens du projet « Les 100 non-accordéonistes » pour un « Musette fort » qui reliera musiques électroniques et accordéons. Il sera possible d’assister au concert de sortie de résidence filmé et diffusé en direct sur la page Facebook OARA le vendredi 28 mai à 16h00 [réservation obligatoire auprès de malika.bechame@oara.fr].

 

Crédit photo : Clément Paturel