Vous êtes ici

LA COLLABORATIVE

LA COLLABORATIVE

Depuis octobre 2016, l’OARA s’est associé à ODIA Normandie, Occitanie en scène, Spectacle vivant en Bretagne et Agence culturelle Grand Est au sein de La Collaborative. Ces cinq agences régionales sont animées par un engagement commun et un même cœur de mission : la diffusion des œuvres et l’accompagnement des équipes artistiques et responsables de programmation dans leur mobilité à l’intérieur et à l’extérieur de leur territoire régional.

Parmi les dispositifs de la Collaborative, faire-pART est un dispositif d’accompagnement à la mobilité́, proposé de façon conjointe aux responsables de programmation des régions des cinq agences de La Collaborative. Il est conçu pour les accompagner dans la découverte de festivals et autres évènements majeurs du spectacle vivant hors de leur région. En septembre 2021, un premier faire-pART a ainsi eu lieu au Festival mondial des théâtres de marionnettes à Charleville-Mézières (Région Grand-Est). Pour en savoir plus sur les prochains faire-pART, cliquez ICI.

Les 27 et 28/10/21, c’est à des journées professionnelles Focus jeune création chorégraphique que les cinq agences de la Collaborative participent, en partenariat avec le réseau Les Petites Scènes Ouvertes (réseau national pour l’émergence en danse). Chaque agence convie une délégation composée d'artistes et de responsables de programmation à la Grande Scène - plateforme nationale des Petites Scènes Ouvertes, qui a lieu cette année au CCAM - scène nationale de Vandoeuvre-lès-Nancy. L’OARA amènera les chorégraphes Alice Kinh (Cie Corps paradis) et Nadia Larina (Cie FluO) et les acteurs culturels Céline Bergeron (Centre d’Animation Beaulieu à Poitiers) et Brice Loisel (Bureau de production Les 3A). [ Plus d'infos sur la Grande Scène 2021]