Vous êtes ici

JOURNÉES PROFESSIONNELLES

JOURNÉES PROFESSIONNELLES

Le Collectif des Opérateurs Culturels Ruraux de la désormais ex-Aquitaine a pris la bonne habitude de se retrouver chaque mois de mai à Luxey pour présenter Sur Un Plateau les artistes dont il souhaite favoriser le développement. Le 11 mai de 14h à 1h, en partenariat avec l’OARA et Musicalarue, 31 groupes et compagnies investiront les 5 scènes champêtres. S’INSCRIRE.

Le CNAREP Sur le Pont domicilié à La Rochelle renouvelle son temps fort Fêtes le Pont du 17 au 19 mai en investissant plusieurs lieux emblématiques de la cité maritime. On y retrouvera avec plaisir les compagnies néo-aquitaines Agence de Géographie Affective, La Chaloupe, Midi à l’Ouest et AlixM. L’OARA est partenaire de la rencontre professionnelle organisée le 17 mai à 15h30 à la Belle du Gabut : Du mécanique à l’Organique, quels dispositifs pour soutenir les arts de la rue dans notre région ? Ouverte à tous, cette rencontre est sans réservation. 

Au pied des Pyrénées, l’OARA co-organise avec et à la Scène nationale Tarbes Pyrénées à Ibos le 21 mai une rencontre professionnelle dans le cadre du projet Européen PYRENART. 3 tables rondes, un salon d’artistes avec les compagnies 9de9, Fearless Rabbits, Hermanos Oligor y Microscopia et Baro d’Evel ainsi que le visionnage du spectacle LÀ par la compagnie Baro d’Evel structurent ce temps fort qui traite de « produire et diffuser le spectacle vivant à l’International ». S’INSCRIRE

Enfin, du 23 au 26 mai, les traditionnelles journées professionnelles de l’OARA au festival L’Échappée Belle à Blanquefort permettront de découvrir des dizaines de spectacles dans le bucolique Parc de Fongravey. À noter le 23 mai à 16h30 à La Vacherie (Parc de Majolan) le salon d’artistes avec les compagnies Uz et Coutumes, Le Chat Perplexe, le Collectif Tutti et Choc Trio. S’INSCRIRE.