Vous êtes ici

JOURNÉES EUROPÉENNES DU PATRIMOINE

JOURNÉES EUROPÉENNES DU PATRIMOINE

La MÉCA à Bordeaux est grande ouverte au public le samedi 18 septembre pour la Journée Européenne du Patrimoine. Ses 3 hôtes (OARA, ALCA, FRAC) multiplient les initiatives gratuites pour faire découvrir autrement le bâtiment de la Région Nouvelle-Aquitaine (expositions, projections, performances, ateliers, espace librairie...) et des visites guidées pour découvrir la singulière architecture sont organisées. En savoir plus sur le programme de la journée

Dans ce programme en libre accès mais sur réservation, l’OARA propose notamment une expérience immersive dans une Panhard PL 17. Cette voiture d’une autre époque, est l’une des étapes du parcours conçu par Cécile Léna/Léna d’Azy pour célébrer de manière poétique la radio. Nommée « Radio Daisy », cette création coproduite par l’OARA sera finalisée en décembre 2021 à la Maison de la Radio et de la Musique à Paris.

Autre temps fort proposé par l’OARA ce jour-là, à 18h, le spectaculaire Ballet aérien de la compagnie Tango Nomade sur la façade ouest de la MÉCA. Cette création in situ de danse verticale concrétise un temps de résidence interrompu la saison dernière à cause du contexte sanitaire. Pour assister à cette performance de 30 minutes, inscription obligatoire en cliquant ICI.

Visuel "Ballet aérien"/Tango Nomade - crédits photos : Antoine Ollier