Vous êtes ici

FESTIVALS

FESTIVALS

Des vertus du milieu rural. Trois festivals qui ont toujours privilégié la «qualité»  à la « quantité » de la relation, ont su s’adapter facilement aux contraintes sanitaires pour maintenir une programmation estivale qui comblera celles et ceux qui préfèreront les apaisantes destinations au vert aux très bondées contrées littorales !

À Nexon, Martin Palisse a remplacé le traditionnel festival La Route du Sirque  par un été de « Sirque » multi-pistes. Du 18/07 au 30/08, des artistes y sont accueillis en résidence et partagent leur travail tous les samedis. Vous pouvez aussi passer à tout moment avec votre panier repas, votre glacière et votre plus joli plaid… C’est gratuit, convivial, familial !
En savoir plus : lesirque.com

À Alloue, Johanna Silberstein et Matthieu Roy vous accueillent à la Maison Maria Casarès du lundi au vendredi, à partir du 27/07 et jusqu’au 20/08, pour un parcours à composer à la carte qui propose un cheminement sonore de découverte du lieu conçu par Rémi de Vos Les fantômes d’Alloue, un goûter-spectacle avec le spectacle gestuel Deux rien de la compagnie Comme Si, un apéro-spectacle avec le spectacle Prodiges ® de Mariette Navarro mis en scène par Matthieu Roy et un dîner-spectacle avec aux fourneaux le chef cuisinier Romain Portelli et en scène Les Noces de Samira Sedira, mis en scène par Jeanne Desoubeaux.
Pour réserver : mmcasares.fr

À Pougne-Hérisson, on fêtera les 30 ans du Nombril du Monde, coûte que coûte… Yannick Jaulin a concocté « L’éventuel festival » les 14 et 15/08 avec une « guerouée » d’artistes qui ont leurs bonnes habitudes… Une invitation « à se rapiloter et à pétarader » en très bonne compagnie. Venez avec vos masques et vos accents…
En savoir plus : nombril.com