Vous êtes ici

CRÉATIONS

CRÉATIONS

3 créations coproduites par l’OARA résistent ce mois d’avril au marasme sanitaire.
Musique d’abord avec « Brama »/compagnie de musique Le ZOO (Lost in Traditions). Ce projet musical sélectionné pour la prochaine édition du Printemps de Bourges (22 au 27 juin 2021) réunit une vielle à roue (Baptiste Lherbeil), une guitare (Simon Guy) et une batterie (Paolo Gauthier) pour un répertoire revisitant avec une belle énergie rock des airs populaires du massif central. Huis clos professionnel le 09/04 à 16h00 au Confort Moderne à Poitiers.

Musique encore avec « Snowball » du collectif Tutti qui crée enfin ce projet après une avant-première en sortie de résidence à la MÉCA, en novembre 2019, dans le cadre de la biennale Arts & Sciences FACTS. Cette singulière expérience sensorielle pour une violoncelliste (Julie Läderach) dans une installation de verre de Baptiste Debombourg concrétise une coopération scientifique avec le chercheur Samuel Rodriguez. À découvrir en huis clos professionnel à Saint-Nazaire le 09/04 à 14h00 dans le cadre de « Un campement scientifique » organisé par le centre national de création musicale Athénor.

C’est dans un magasin en jachère (20 rue de Saintes) à Angoulême que la compagnie EALP vous donne rendez-vous du 06/04 au 07/04 de 10h00 à 18h00 pour partager sa « Routine ». Une démarche qui permet de faire culture commune sans dépendre de l’acmé de la représentation. Une « Fête à l’envers » le 08/05 de 14h00 à 18h00 conclura l’expérience.

Visuel « Brama » - ©Simon Guy