Vous êtes ici

CRÉATIONS

CRÉATIONS

8 créations soutenues par l’OARA devaient éclore ce mois de novembre via l’un de ses dispositifs d’accompagnement (coproduction, résidence de territoire, résidence à la MÉCA). Elles sont bien évidemment reportées mais nous les mentionnons quand même pour que l’invisibilité du moment ne se transforme pas en oubli !

Laurent Rogero devait créer avec sa compagnie Anamorphose « Sauvage » au Théâtre Georges-Leygues à Villeneuve-sur-Lot (47) les 05 et 06/11.

❷ À quelques kilomètres, la compagnie Sylex dirigée par Sylvie Balestra devait créer à Fumel (47) les 06 et 07/11 le 1er tome de son « Encyclopédie du geste ouvrier ».

❸ À Rouillac (16), le 07/11, était prévue la création collective de « Scalp ! » par « l’entité polymorphe à vocation spectaculaire » Méchant Machin.

❹ La scène nationale d’Albi (81) organisait une tournée territoriale du 10 au 21/11 pour la création « Tant bien que mal » de la compagnie Mmm…

❺ La circassienne Marlène Rubinelli-Giordano devait créer à la scène conventionnée Les 3T à Châtellerault (86) le 12/11 « Ma Maison » avec sa compagnie L’MRG’ée.

❻ C’est à l’Odéon Théâtre de l’Europe à Paris du 12/11 au 06/12 avec lequel ils sont en compagnonnage que Sylvain Creuzevault et sa compagnie Le Singe devaient adapter « Les Frères Karamazov » de Fédor Dostoïevski.

Hamid Ben Mahi de la compagnie Hors Série retrouve Michel Schweizer pour la création de « Chronic(s) 2 » qui était prévue au CDCN La Manufacture à Bordeaux du 12 au 14/11.

Piano Pluriel devait adapter « W ou le souvenir d’enfance » de Georges Perec pour la création « » les 23 et 24/11 à l’Agora de Boulazac (24).