Vous êtes ici

CRÉATION(S)

CRÉATION(S)

5 spectacles coproduits par l’OARA sont créés en février.

La compagnie Les Nuages Noirs adapte « Les Voyages de Gulliver » pour 4 comédiens dans une pièce théâtrale et musicale tout public à partir de 4 ans. « Lemuel. Voyages minuscules » est à découvrir les 4 et 5/02 au centre culturel municipal Jean Gagnant à Limoges.

Toujours à Limoges mais au Théâtre de L’Union, le jeune auteur et metteur en scène Paul Francesconi crée les 5 et 6/02 avec sa compagnie Soleil Glacé « Kal (je t’aimerai jusqu’à la fin des temps) ». Un projet de théâtre musical et dansé qui métisse les mythologies et les histoires d’esprits de la Réunion et du Japon.

Au Glob Théâtre à Bordeaux, la compagnie Yma présente du 3 au 11/02 sa pièce « Si nous prenions le temps » chorégraphiée et interprétée par Chloé Hernandez et Orin Camus.

C’est à Saint-André-de-Cubzac dans le cadre du festival Péripé’cirque que la circassienne Raphaëlle Boitel de la compagnie L’Oubliée crée son premier spectacle jeune public « Un contre un » le 17/02 avant une tournée qui passe par Angoulême du 14 au 17/03, le festival Spring en Normandie du 19 au 28/03 et Auch du 3 au 5/04.

Enfin, l’Ensemble Les Surprises, après un enregistrement à La Ferme de Villefavard, présente « Tyrannic Love » le 20/02 à Le Bouscat (33) dans le cadre de la saison de concerts de l’Académie Bach. Un programme dédié à Henry Purcell et à l’amour sous toutes ses formes à retrouver au Théâtre des Champs-Elysées à Paris le 8/03.