Vous êtes ici

CRÉATION(S)

CRÉATION(S)

Fou, Fou, Fou, ce mois de novembre avec 12 créations coproduites par l’OARA.

Ça commence dès les 3 et 4/11 au Théâtre Ducourneau à Agen avec la création jeune public de la compagnie Les Lubies d’après Rudyard Kipling « Enfant d’éléphant ». Autres créations pour le jeune public en suivant avec « Miniatures & Moulinettes » par Le Maxiphone à l’Agora de Boulazac les 5 et 6/11 et « Alice ou le voyage intérieur » d’après Lewis Carroll par la compagnie Studio Monstre à découvrir aux 3T à Châtellerault le 6/11.

Palabras poursuit son exploration des faits et gestes du quotidien avec « Qu’est-ce que tu fabriques ? » au Théâtre des Quatre Saisons du 5 au 7/11 et la compagnie La Mouline dénonce l’aliénation au travail dans « L’entrée en résistance » à voir au Moulin du Roc à Niort les 5, 8 et 9/11. Très attendu, le 3ème volet du projet Des Territoires de la compagnie L’Annexe, « …Et tout sera pardonné ? », est créé à la Comédie de Béthune du 6 au 9/11 (à voir en Nouvelle-Aquitaine au TnBA/Bordeaux du 28/01 au 1/02 et Brive le 12/03).

« N’ayez pas peur ! » de la danse avec la création de Christine Hassid Project à découvrir à l’Espace Treulon de Bruges en partenariat avec l’Opéra national de Bordeaux le 7/11. Retour au théâtre du 8 au 16/11 au TnBA/Bordeaux pour « Dans ma maison de papier, j’ai des poèmes sur le feu »  de Philippe Dorin par Julien Duval et sa compagnie Le Syndicat d’Initiative. De la danse encore avec Hors Série et la création de « Yellel » au CCN de La Rochelle le 9/11. Du cirque à la scène nationale d’Aubusson avec « Chimaera » par Aereo le 12/11 et en suivant le 15/11 à Saint-André-de-Cubzac. Soutenu par l'OARA la saison dernière dans le cadre d'une résidence hors les murs, la compagnie SYLEX présente « BBL »  au festival [TrafiK]* à Bergerac le 12/11. Une création qui permet à Sylvie Balestra de poursuivre son exploration des liens entre la danse et l'anthropologie.

Fin de ce mois fou, fou, fou, avec la première création théâtrale de la photographe Anne-Cécile Paredes. « Asile », production déléguée d’Opéra Pagaï, est à voir au Glob Théâtre à Bordeaux du 19 au 22/11.